Actualités du NID | 3.08.2022

Au vu des enjeux actuels de réduction des émissions de CO2, de gestion de l’eau, et de maintien de la fertilité des sols, la Ville de Namur entend mobiliser des terrains pour permettre l’émergence de projets agroécologiques nourriciers privilégiant les débouchés locaux, sur son territoire.

C’est dans cette perspective que la Ville recherche une ou un gestionnaire pour trois parcelles communales situées à Temploux, rue Batys de Soye.

Ces trois parcelles seront mises à disposition par un contrat à prêt d’usage ou commodat à conclure pour une durée minimum de 15 ans, à titre gratuit.

La superficie des parcelles cadastrales mise à disposition représente une surface totale de 2,65 ha, réparties sur trois parcelles.

Deux parcelles sont à cultiver, la troisième sera dédiée à de l’éco-pâturage.

La ou le gestionnaire sera lui-même chargé·e de sélectionner une, un ou des exploitant(s) selon une procédure d’appel à candidats.

Cette mise à disposition offre une belle opportunité à une, un ou des futur(s) occupant(s) de développer, en toute autonomie, un projet agricole professionnel nourricier, durable et pérenne.

Procédure

La ou le candidat-gestionnaire sera sélectionné·e sur base d’une proposition de procédure de sélection du ou des exploitant(s), une proposition de procédure d’évaluation du respect des conditions d’exploitations, ainsi que sur un portfolio reprenant ses expériences passées.

Plus d’infos ?

Pour connaitre les conditions d’accès et les conditions d’exploitation, téléchargez le descriptif ici. 

Les candidatures sont à soumettre avant le 15.08.2022, uniquement via le formulaire en ligne.