Actualités des projets urbains | 12.06.2019

La Ville de Namur poursuit sa mutation à travers la concrétisation des grands projets au centre-ville, dont le prolongement du Ravel urbain ou la réfection du rond-point Léopold afin d’en fluidifier, à terme, la circulation.

Dès le 17 juin prochain, la SNCB entamera de nouvelles phases de chantier aux abords du rond-point Léopold, dans le cadre du projet de gare multimodale.
Ce chantier génèrera des embarras de circulation importants pour les personnes empruntant les artères menant au rond-point Léopold (en ce compris le Pont de Louvain) ainsi que la rue de Chiny (reliant le Boulevard Cauchy à la gare de Namur).

Les détails du chantier et des mesures d’accompagnement sont en cours de finalisation entre les différents intervenants (SNCB, SPW, Ville et entrepreneurs) et ne pourront dès lors être communiqués qu’à partir du 14/06.
Néanmoins, le chantier débutant dès le lundi 17/06, la Ville de Namur a jugé important d’informer la population namuroise dès à présent afin de lui permettre d’anticiper ces embarras et d’adapter leurs habitudes de déplacement, par exemple

En avançant leur départ de quelques minutes le matin (travailleurs du centreville, étudiants, …)

OU

En évitant ce quartier aux heures de pointe pour les personnes en ayant la possibilité.