Actualités des projets urbains | 25.06.2019
En vue de produire des recommandations quant aux options d’aménagement du site, la Ville de Namur a, en 2018, mis en place un processus participatif, organisé par Tr@me SCRL et auquel un panel de citoyens a participé. Le Collège communal s’est ainsi positionné dans une posture d’écoute et de co-construction. L’ensemble des recommandations émises par le panel a été rendu public et transmis au nouvel opérateur Besix Red.
La mission d’accompagnement de Tr@me est aujourd’hui terminée mais la Ville de Namur a souhaité continuer à informer le panel citoyen des suites du dossier au travers d’« espaces de dialogue ». Ces espaces de dialogue interviennent à des moments clés liés aux démarches administratives du dossier et permettent au panel de prendre connaissance de la manière dont les recommandations ont été ou non prises en compte par le groupe Besix Red.
Pour rappel, le PRU est un document opérationnel qui donne les grandes intentions urbanistiques au sein d’un périmètre. Il propose notamment les intentions relatives à l’aménagement des espaces publics, à la définition des volumétries, etc. Pour ce dernier point, il définit, par exemple, le gabarit maximal dans lequel le projet doit tenir. On est ici dans l’intention de volumes capables.
Ce n’est donc en aucun cas un projet d’architecture. Ce dernier viendra plus tard, lors de la demande de permis.
Intéressé par ce dossier ?
N’hésitez pas à visionnez la présentation faite ce lundi soir aux conseillers.
Copyright : Volumétrie générale du projet – Besix Red – City Tool – Jean-Paul Viguieur & Associés